Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Hussein Ould Meddou, a pris part mercredi à l’ouverture du 43e Salon International du Livre de Sharjah, aux Émirats arabes unis .
La ville de Sharjah a été nommée Capitale mondiale du livre pour l’année 2019 par l’UNESCO, sur la recommand...
La ville de Sharjah a été nommée Capitale mondiale du livre pour l’année 2019 par l’UNESCO, sur la recommandation du Comité consultatif de l’organisation onusienne, devenant ainsi la 19eme ville choisie depuis 2001.
Le salon s'étend sur 12 jours, réunit plus de 2.520 éditeurs provenant de 112 pays et propose plus de 1.357 événements diversifiés, ont indiqué les organisateurs.
L’évènement est supervisé par l’émir de Sharjah, Cheikh Sultan bin Mohammed Al Qasimi, en présence de personnalités littéraires et scientifiques.
L’émir de Sharjah Cheikh Sultan Bin Mohammed préside l’ouverture du 43e Salon International du Livre de Sharjah
Lors de cette occasion, l'émir a annoncé l’achèvement du "Dictionnaire historique de la langue arabe" un ouvrage reparti en 127 volumes. Il a également informé de la préparation de l’Encyclopédie arabe des sciences, des lettres et des arts.
L’émir de Sharjah
Cheikh Sultan Bin Mohammed, présente le Dictionnaire de la langue arabe au 43e
Salon International du Livre de Sharjah
Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement est en compagnie de Mohamed Mahboubi, chargé d’affaires par intérim à l’Ambassade de Mauritanie à Abou Dhabi.
Suivez aussi Cultures Mauritanie sur TikTok
Gardez-vous au fait des événements culturels en Mauritanie