Nouakchott

Reportages

Mauritanie plurielle

Une jeune slameuse, Oum Kelthoum Guèye, alias Oumeyma, a remporté le championnat national de slam en Mauritanie, organisé dans le cadre du festival FISH’AC, une édition axée sur l’oralité panafricaine, l’engagement social, l’humour et les expressions artistiques contemporaines.

Le 28 décembre 2024, l’artiste Authentique BD (Bandit Diplômé) a attiré plus de 5.000 spectateurs lors de son tout premier concert au Stade Olympique de Nouakchott, baptisé Ko Ligueey Show, selon l’estimation des organisateurs.

La deuxième édition du Festival international du film de Nouakchott (FIFN) s’est ouverte le 22 octobre 2024, réunissant des talents venus de 18 pays africains et arabes.

Vendredi dernier, la communauté ivoirienne en Mauritanie a célébré l’investiture de Soma Madou, enseignant de formation, en tant que nouveau président de l’Association de la Communauté Ivoirienne en Mauritanie (ACIM).

L’exposition NKC Contemporain rassemble 16 jeunes artistes peintres de Nouakchott qui, à travers leurs œuvres, tentent de capturer les contrastes du quotidien de la capitale. L'événement se tient du 26 Septembre au 9 Octobre à l'Institut Français de Mauritanie (IFM). 18 tableaux sont exposés.