Nouakchott

Actu culturelle Le Ministre de la Culture rend hommage à l'artiste Sidi Ahmed A. Zeydane

Ce samedi soir, une rencontre empreinte d’émotion et de respect s’est tenue à Toujounine, dans le Nord de Nouakchott. Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Houssein Ould Meddou, a rendu visite à l’artiste traditionnel de renom Sidi Ahmed Ahmed Zeydane, marquant ainsi un geste de reconnaissance.

Image
  • Publié le 1 septembre 2024 à 23:46
    Mise à jour 6 avril 2025 à 11:44
  • Partager:
    1725 lectures

    Selon le ministre, cette initiative s’inscrit dans la vision du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui tient à honorer les trésors vivants de notre culture.


    Houseinou Meddou a aussi souligné l’engagement du gouvernement, sous la direction du premier ministre Mokhtar Ould Diaye, à préserver et à promouvoir l’art authentique de la Mauritanie.

    « Nos artistes, a-t-il poursuivi, gardiens de notre identité et de nos valeurs, méritent  toute notre reconnaissance.» 

    Sidi Ahmed Ahmed Zeydan, accompagné de son fils Lekbeid, aussi l’artiste, a exprimé sa profonde gratitude pour cette visite qui l’a particulièrement ému.


    Le ministre et l'artiste ont tous deux remercié le président et le Gouvernement pour l’attention particulière accordée à la culture et aux arts.


    À noter que l’État mauritanien avait récemment pris en charge les soins médicaux du poète et homme de lettres Mohamed Ould El Meidah, illustrant l’engagement du gouvernement à soutenir ceux qui enrichissent notre patrimoine culturel.

  • Rédacteur . profile-pic Hawa Bâ
  • Articles similaires

    Commentaires