L'État mauritanien a décidé de prendre en charge les soins médicaux du célèbre poète et éminent homme de lettres, Mohamed Ould El Meidah, dont la santé s'est récemment dégradée.
.L'annonce est faite samedi par le nouveau ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, El Houssein Ould Meddou, qui se rendait au domicile du poète à Nouakchott pour s'enquérir de son état de santé.
"Cette démarche s'inscrit dans une vision plus large de l'État, qui se veut reconnaissant envers ses citoyens ayant apporté une contribution majeure à la culture nationale", a déclaré le ministre, tout en transmettant les vœux de prompt rétablissement du président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani
En réponse, Mohamed Ould El Meidaha a exprimé sa "profonde gratitude" envers le président de la République pour son "soutien constant et son engagement en faveur de la culture et de ses acteurs".
"Ce geste symbolique réaffirme l'importance des intellectuels et des artistes dans le maintien et la valorisation et la préservation de notre patrimoine culturel ", a affirmé le poète avec émotion.
Gardez-vous au fait des événements culturels en Mauritanie