«Guinéens, Guinéeuses…Félicitations dans la moi… Félicitations dans la vous », sur ce ton éclaté a lancé l’influenceur et humoriste mauritanien Kodda Sall, recevant le trophée de Meilleur Créateur de Contenu Digital, lors de la Rencontre des Influenceurs Africains en Guinée (RIAG 2026).
L’influenceur mauritanien Kodda Sall (au premier plan), en prestation lors de la Rencontre des Influenceurs Africains en Guinée (RIAG 2026). Conakry, 31 janvier 2026. ©Facebook Mimiche Diabaté
Le 31 janvier 2026, influenceurs, artistes et entrepreneurs africains s’étaient donnés rendez-vous au Stade Petit Sory de Nongo, dans la capitale guinéenne, Conakry, pour la sixième édition de la RIAG, organisée par l’influenceuse guinéenne Aminata Diabaté, surnommée Mimiche Diabaté.
Sur scène, Kodda a chaleureusement remercié la Guinée et plus particulièrement Mimiche Diabaté, sur un ton toujours ludique et inventif :
" Les amis, les ennemis… Guinéens, Guinéeuses... Merci à mes abonné_ments... Félicitations dans la moi...Félicitations dans la vous ! "
L’humoriste a ensuite mis en avant la richesse musicale des communautés mauritaniennes et brandi fièrement le drapeau de son pays.
« LES HOMMES, PAS LES BIENVENUS SUR MES LIVES »
Interrogé la veille de l’évènement par Guinea-Magic-Communication, Kodda Sall n’avait pas hésité à partager son admiration pour les femmes :
" Les hommes ne sont pas les bienvenus sur mes lives Tiktok. Seules les femmes s'y sont invitées… Il y a de belles filles en Guinée. Si elles n’étaient pas là, je ne serais pas venu. "
Questionné sur ses nombreuses conquêtes sur la toile, il a répondu avec humour :
" Avoir une seule petite amie, ce n’est pas garanti. Elle peut disparaître un jour. Mieux vaut en avoir 50 : si une part, il en restera 49. "
|
Sur scène, Kodda a également promis son thé naam à toute jeune femme guinéenne qui accepterait de l’épouser, créant un trait d’union avec le public : " Partout où je vais, mon thé naam m’accompagne ."
Mêlant humour et autodérision, celui qui se présente comme ‘‘Kodda Sall, le vilain VIP qui appartient à toute l’Afrique’’ a conclu en ‘‘mettant en garde’’ son public :
« Respectez-moi. Je pouvais vous tromper, en vous laissant croire que je suis beau. Mais, je ne vous ai jamais caché ma vilainité (autrement dit, pas très beau)."
‘’JEUNESSE ET FEMMES À L’ÈRE DU NUMÉRIQUE’’
|
L’édition 2026 de la RIAG a été placée sous le thème : "Jeunesse et Femmes à l’ère du numérique" . Quelques 300 jeunes femmes ont été également formées lors d'une masterclass sur la transformation digitale (opportunités et défis).
"La masterclass a permis de former les jeunes femmes au bon usage des réseaux sociaux. Et cette année, j’ai tenu à inviter des femmes inspirantes qui évoluent dans le numérique, des femmes modèle qui m'inspirent moi-même", a indiqué Mimiche Diabaté sur DM TV Guinée.
|
|
Abonnez-vous pour ne rien rater de Cultures Mauritanie !