Le Festival Culture Métisse s’apprête à célébrer sa 12e édition du 23 au 26 octobre 2024, sous la direction de son promoteur Lamine Kane, avec une programmation ancrée dans la scène artistique mauritanienne.
La 12e édition du festival revient avec une programmation à 90 % mauritanienne et à 100 % live, où musique et danse prennent vie sur scène, annoncent les organisateurs dans un communiqué parvenu mardi à Cultures Mauritanie.
Placé sous le thème : « L’Intelligence artificielle et son impact sur la création musicale », la 12e édition du festival implique une série de conférences et de rencontres entre créativité humaine et technologie, révélant comment l’innovation redéfinit le futur de la musique tout en interrogeant l'essence même de la création artistique.
Le communiqué rappelle que l’édition 2023 avait contribué à l’ouverture du dialogue autour des défis et opportunités de l’essor de l'industrie culturelle en Mauritanie. L'édition 2024 poursuit cette ambition en renforçant les synergies entre les artistes, créateurs, et acteurs culturels du pays, consolidant une dynamique de coopération durable.
Une mosaïque humaine et artistique
Selon son promoteur Lamine Kane, le Festival Culture Métisse se distingue par son approche profondément humaine, offrant une scène aux voix diversifiées et rassemblant des artistes engagés, Chaque prestation devient une célébration des différences et un hommage à nos similitudes, tissant un véritable arc-en-ciel culturel. Le public pourra ainsi découvrir un mélange unique de rythmes, de danses et de sonorités, dans un esprit d’inclusion et de partage.
Suivez aussi Cultures Mauritanie sur TikTok
Gardez-vous au fait des événements culturels en Mauritanie