Le ministre de la Culture, El Houssein Ould Medou, s’est rendu dimanche sur le site de la première édition du Salon international du livre de Nouakchott (du 20 au 26 octobre) pour s’informer de l’avancement des préparatifs.
Cette visite du ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, fait suite à la conférence de presse organisée hier samedi, au cours de laquelle El Houssein Ould Medou, avait évoqué la "forte participation" de maisons d’édition nationales et internationales.
Selon le ministère, plus de 80 maisons d’édition seront présentes. Le salon proposera également des tables rondes, des soirées poétiques et artistiques, des expositions d’art plastique et de calligraphie, ainsi qu’un espace dédié aux enfants.
Le Comité des séances de dédicace invite par ailleurs les auteurs, poètes ou chercheurs ayant récemment publié un ouvrage à s’inscrire en envoyant ces informations (nom, téléphone, maison d’édition, résumé du livre, photo de la couverture et année de publication) à contact@culture.gov.mr
Suivez aussi Cultures Mauritanie sur TikTok
Abonnez-vous pour ne rien rater de Cultures Mauritanie !